arbúcies ligar chicas madrigal de la vera paginas conocer gente conocer a gente de zorita cabañas de la sagra citas con chicas santoña para solteros

ROSOS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

4 Raisons Pour Lesquelles Vous Devez Avoir Une Activité Physique Régulière

état d'esprit plus sain

Pour maintenir la santé et réduire les risques de problèmes de santé, les professionnels de la santé et les chercheurs recommandent un minimum de 30 minutes pour faire une activité physique d’intensité modérée la plupart des jours, et de préférence tous les jours. 

L’activité physique ou l’exercice peut améliorer votre santé et réduire le risque de développer plusieurs maladies comme le diabète de type 2, le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il peut avoir des effets bénéfiques immédiats et à long terme sur la santé. Plus important encore, une activité régulière peut améliorer votre qualité de vie. Un minimum de 30 minutes par jour peut vous permettre de profiter de ces avantages. 

  Les avantages d’une activité physique régulière

Si vous êtes régulièrement actif physiquement, vous pouvez:

  • réduire votre risque de crise cardiaque,
  • mieux gérer votre poids,
  • avoir un taux de cholestérol sanguin plus bas,
  • réduire le risque de diabète de type 2 et de certains cancers,  une pression artérielle plus basse,
  • avoir des os, des muscles et des articulations plus solides et un risque moindre de développer l’ostéoporose,
  • réduire les risques de chute,
  • mieux se remettre des périodes d’hospitalisation ou de repos au lit,
  • se sentir mieux avec plus d’énergie, une meilleure humeur,
  • se sentir plus détendu et mieux dormir.

Un état d’esprit plus sain

Un certain nombre d’études ont montré que l’exercice physique aide à lutter contre la dépression. Il existe de nombreux points de vue sur la manière dont l’exercice physique aide les personnes souffrant de dépression :

  • L’exercice peut bloquer les pensées négatives ou vous distraire des soucis quotidiens.
  • Faire de l’exercice avec d’autres personnes permet d’accroître les contacts sociaux.
  • Une meilleure condition physique peut améliorer votre humeur et vos habitudes de sommeil.
  • L’exercice peut également modifier les niveaux de substances chimiques dans votre cerveau, telles que la sérotonine, les endorphines et les hormones de stress.   

Les directives en matière d’activité physique

Il vaut mieux faire n’importe quelle activité physique que de n’en faire aucune.  Si vous ne faites actuellement aucune activité physique, commencez par en faire et augmentez progressivement la quantité recommandée. Soyez actif la plupart, et de préférence tous les jours de la semaine.

  • Visez au moins 30 minutes d’activité physique par jour.
  •  Considérez les activités quotidiennes comme une bonne occasion d’être actif.
  • Essayez de trouver le temps de faire de l’exercice régulièrement et vigoureusement pour profiter d’une meilleure santé et d’une meilleure condition physique.
  • Réduisez au minimum le temps passé en position assise prolongée et interrompez les longues périodes d’assise aussi souvent que possible.
  • Accumulez 150 à 300 minutes (2 ½ à 5 heures) d’activité physique d’intensité modérée ou 75 à 150 minutes (1 ¼ à 2 ½ heures) d’activité physique d’intensité vigoureuse, ou une combinaison équivalente d’activités modérées et vigoureuses, chaque semaine. 
  • Faites des activités de renforcement musculaire au moins deux jours par semaine.
moyens d'augmenter l'activité physique

Les moyens d’augmenter l’activité physique

L’augmentation de l’activité quotidienne peut provenir de petits changements apportés tout au long de la journée, comme marcher ou faire du vélo au lieu d’utiliser la voiture, descendre d’un train ou d’un bus, un arrêt plus tôt et faire le reste du trajet à pied, ou accompagner les enfants à l’école. 

Les raisons d’une activité physique

La forme physique est un élément important de notre santé globale pour de nombreuses raisons, mais qu’est-ce que la forme physique exactement ? Cela ne signifie pas que vous pouvez soulever des poids très lourds ou même courir un marathon, bien que les personnes qui peuvent le faire soient certainement en bonne forme.

1-    Une activité physique déstresse et relaxe

Pour la personne moyenne, la remise en forme dans un centre de fitness de groupe nous aide à vivre pleinement notre vie et englobe les trois parties importantes de notre être : la santé physique, mentale et émotionnelle.

2-    Une activité physique régule les pressions artérielles

Les médecins sont de plus en plus conscients du fait que ces trois aspects de la personne jouent avant tout un rôle dans l’état de notre santé physique. Par exemple, si une personne est soumise à une forte pression émotionnelle ou mentale, elle peut tomber malade.

3-    Une activité physique pour une meilleure santé

Un tel stress peut provoquer des ulcères, des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes digestifs et bien d’autres choses encore. Mais, si le corps est en forme, la personne sera en meilleure santé dans l’ensemble et pourra éviter de nombreux maux physiques.

activités physiques pour rester en forme

4-    Les activités physiques pour rester en forme

On dit que la marche est le meilleur moyen de rester en forme, avec 2000 pas par jour, ce qui est excellent pour exercer le cœur et garder les articulations souples.

Cependant, lorsque nous pensons à la forme physique, ou au fait d’être en forme, nous faisons généralement référence à la condition physique et c’est important pour plusieurs raisons.

a-     Le contrôle de la tension artérielle

Être en bonne forme physique permet de contrôler la tension artérielle. Le cœur est un muscle et s’il n’est pas exercé, il ne sera pas en bonne santé. Lorsque vous êtes en forme, votre cœur est moins susceptible de développer les nombreuses maladies cardiaques que l’on trouve chez tant de personnes aujourd’hui.

b-    Le renforcement des muscles

En parlant d’articulations, l’exercice de la mise en forme est bon pour toute personne souffrant d’arthrite ou de raideur musculaire. Les exercices doux de la marche ou de la natation aident à renforcer les muscles, les articulations et les ligaments, de sorte que l’amplitude de mouvement est maintenue, voire augmentée.

c-     La lutte contre la dépression

La bonne forme physique est due à l’activité physique, mais ce type d’exercice nous rend également plus sains sur le plan émotionnel. Il nous donne un but et réduit les sentiments de léthargie et de dépression. Lorsque vous vous promenez, vous voyez ou rencontrez d’autres personnes et cette interaction sociale est également nécessaire pour que vous vous sentiez bien dans votre peau et dans votre vie.

d-    La lutte contre le surpoids

Être en forme signifie que vous ne serez pas en surpoids ou du moins, pas autant que les personnes qui ne font jamais d’exercice. Le surpoids est à l’origine de nombreux problèmes, allant de l’usure des articulations aux maladies cardiaques, en passant par de nombreux problèmes intermédiaires, et il vous donne une mauvaise image de votre corps.

Lorsque vous êtes en forme et en bonne santé, vous serez toujours plus confiant et plus heureux, car vous avez tendance à rechercher des personnes et des activités qui vous aident à profiter de la vie.

Quelle est donc la première chose à faire pour commencer à se mettre en forme? Faire une promenade. Chaque jour, allez un peu plus loin. Bientôt, vous pourrez marcher deux kilomètres sans vous sentir essoufflé. Mais consultez toujours votre professionnel de la santé avant de commencer un programme de remise en forme.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez