verea chicos solteros albaladejo online dating larraga citas online dating app de zalamea la real conocer chico de la coronada

ROSOS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

5 Exercices pour Entretenir votre Corps sans Dépenser Beaucoup d’Énergie

Il est fort possible que vous soyez retissant pour vous rendre à un gymnase du quartier ou d’ailleurs. De plus, vous n’êtes sûrement pas un féru du sport et les coachs de sportifs ne sont pas non plus vos plus grands fans.

Toutefois, vous voudrez certainement que vos habits s’adaptent à votre corps. Que faire alors pour l’entretien de votre corps ? Comment trouver le chrono parfait pour des exercices simples et efficaces ?

Faire du sur-place sur des tapis cycliques, des machines stationnaires et des engins de pesage pourrait vous fatiguer. Vous risquez probablement de rentrer immédiatement chez vous sur votre couchage.

Et pourtant la plupart de bons exercices sportifs pour l’entretien de votre corps ne sollicitent pas forcément d’aller dans une salle de gymnastique. Ou du moins, ne vous obligera pas à faire une course à la montre avec quelqu’un. Ces exercices exécutés avec de simples gestes vous aideront à garder une bonne humeur et une excellente santé.

Avec ces exercices, vous aurez un bon poids et surtout vous acquerrez une bonne souplesse dans vos différents gestes et mouvements. De plus, grâce à ces exercices, vous allez avoir des os solides. Et surtout la prévention contre les problèmes de rein et de trouble mentaux.

Découvrez alors dans cet article ces 6 exercices pour entretenir votre corps sans dépenser beaucoup d’énergie de manière simple et efficace.

1-     La natation : l’un des exercices pour entretenir votre corps

l'un des exercices pour entretenir votre corps

La pratique de la natation constitue un excellent exercice pour entretenir le corps. La portance de l’eau favorise le bon déplacement de la personne et allège les points de pression articulaires douloureux. Cela facilite les exercices.

La baignade convient aux arthritiques parce que cette activité est moins exigeante. 

Déclare le Dr I-Min Lee, qui enseigne la faculté de médecine la Harvard Medical School.

En pratiquant cette activité, vous allez pouvoir être de très bonnes humeurs. Ce qui peut en effet contribuer à améliorer votre condition mentale. Ces séances de natation vous permettent de brûler des quantités de calories et de vous sentir mieux.

2-     Pratiquer le Tai Chi

le tai chi comme exercice pour entretenir votre corps

Le fait de conjuguer quelques mouvements et la respiration profonde est tout simplement du Tai Chi. Cette pratique est une suite de mouvements tendre et relaxant qui permet au corps et à l’esprit d’être en parfaite harmonie.

C’est une bonne chose de le pratiquer parce qu’il s’adapte à tous les âges et est accessible niveau par niveau.

Ceci est surtout avantageux pour les plus âgés, car le maintien de leur équilibre se perd avec l’âge.

Démarrer un cours pour le premier niveau en vous inscrivant par exemple dans un club de santé ou à un centre pour des personnes âgées.

3-     Faire quelques enchaînements de muscle

Pour éviter la perte de la force de vos muscles, faites des exercices avec de légers poids. Cela permettra de garder en parfaite santé vos muscles. Vous n’avez pas besoin de vous pourrir la vie avec de lourdes masses de poids. De tels exercices vous aideront à maintenir votre poids.

Pour un bon début d’exercice dans le but d’entretenir votre corps, allez en toute douceur avec de poids légers. Dès que vos muscles d’adaptent à cette masse, alors allez à un poids un peu supérieur et ainsi de suite. Vous n’avez rien à démontrer à personne, concentrez-vous sur l’objectif et surtout allez à votre rythme.

4-     Optez pour la marche

exercices pour entretenir votre corps

La marche va paraître facile pour vous, mais elle est très efficace. Elle lutte généralement contre les maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques, et surtout entretien votre corps.

La marche comme d’autres exercices physiques vous permettent également de lutter contre les pertes de mémoire qui peuvent subvenir au coup de l’âge.

Allez dans un magasin et achetez votre paire de tennis et débutez par quelques minutes de marches. 10 à 20 minutes par jour pour commencer suffisent largement.

Comme un peu plus haut, commencez toujours à votre rythme et ensuite passez à une vitesse un peu supérieure. Et passez jusqu’à 30 min de marche par jour avec le temps.

5-     Faire des exercices de Kegel

la pratique de kegel pour entretenir votre corps

Bien que ces exercices ne contribuent pas à vous aider à vous sentir bien, ils sont tout aussi importants. Fortifier les musculatures du plancher pelvien qui maintiennent la vessie. Même si beaucoup de femmes maîtrisent le Kegel, ces exercices sont bénéfiques à la santé des hommes.

Pour réaliser convenablement un mouvement de Kegel, contractez les muscles utilisés pour bloquer le transit de l’urine ou des gaz. Retenez la contraction durant 2 ou 3 secondes, ensuite relâchez-la. Faites cela au moins une dizaine de fois par jour.

La plupart des actions que vous réalisez à travers le divertissement sont considérées aussi comme de véritables exercices pour entretenir votre corps. Il est également possible de participer à des activités de danse de salon ainsi qu’à des jeux avec vos propres enfants ou petits-enfants.

À condition de faire au moins 30 minutes d’exercices d’aérobic par jour et de consacrer deux jours par semaine à la musculation, vous vous sentirez bien dans votre peau.

Découvrez d’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez