ROSOS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

6 Conseils pour ne pas Prendre du Poids lors des Célébrations de fin d’Année

Pendant les fêtes de fin d’année de nombreuses recettes succulentes et magnifiquement décorer honorent les tables. Elles sont si soigneusement dressées que généralement, elles prennent le dessus sur votre envie de ne pas prendre du poids.

Toutefois, même si votre motivation est plus forte que la saveur de ces différents plats, laisser de côté ces friandises sucrées et riches en glucides ajoutera certainement un peu du stress à votre célébration. Après de longues périodes de régime, il est important de ne pas succomber en vue de garder votre forme et silhouette.

Dans cet article, vous découvrirez comment profiter de ces plats sans perdre de vue votre objectif de perte de poids.

Se souvenir de vos objectifs de perte de poids

prendre du poids
Une mère avec sa petite fille.

Il est important en premier lieu que vous gardiez à l’esprit qu’il n’y a pas une période fixe de l’année pour vous rappeler du pourquoi vous désirez mincir. En général, votre entourage proche (famille et amis) vous soutient et désire que vous atteigniez votre objectif.

Leur objectif, c’est que vous soyez en bonne santé, heureux et que vous deveniez la personne que vous souhaitez être. De plus, avoir vos proches pendant ces moments de fêtes vous aidera à vous rappeler votre objectif de ne pas prendre du poids.

Les réjouissances liées aux fêtes de fin d’année ne sont que le témoignage de votre amour en vers les personnes qui comptent le plus dans votre vie. Il est donc plus facile de laisser passer quelques délicieux plats et desserts lorsque vous gardez à l’esprit votre objectif.

Dans le fond, même si vous fêtez tous les jours, vous avez la possibilité de perdre du poids ou du moins de maintenir votre poids. Il vous faut tout simplement avoir le parfait état d’esprit et de suivre un plan qui vous permettra de surmonter l’agréable odeur de ces plats.

Pour donc maintenir votre poids pendant les vacances ou lors des évènements festifs, voici 6 astuces pour éviter de prendre du poids même en vacance.

1. Prenez un petit-déjeuner et un déjeuner bien copieux

petit dejeuner
Un petit-déjeuner sain pour débuter la journée.

Avant que le grand repas du soir ne commence, ne changez pas votre routine. Au réveil, prenez votre petit-déjeuner normalement. Si vous restez affamé en pensant pouvoir éliminer quelques calories, vous courez le risque de manger plus que la normale. En effet, plus vous aurez faim plus vous mangerez à tous ces délicieux plats disponibles.

Nous vous conseillons donc de commencer votre journée avec un bon petit-déjeuner sain et à midi, de prendre un déjeuner normal. Cela vous permettra de ne pas avoir faim lorsque les repas de la fête seront servis.

2. Ne grignotez pas ni avant ni après le repas

Très souvent avant de passer à table, on sert des collations, des hors-d’œuvre, des cocktails parfois, même des desserts sont servis. L’objectif est de faire patienter les invités en attendant le grand repas. Pour maintenir votre poids, évitez de grignoter ces apéritifs en fin de ne pas en abuser.

Vous pouvez donc par exemple, définir un intervalle de temps pour commencer par manger et finir de manger. Une fois l’heure définie passe, ne touchez plus à la nourriture et pour vous occuper, vous pouvez vous amuser avec les enfants ou discuter avec un parent. Vous êtes là pour le dîner, une fois que vous avez dîné passez à d’autres divertissements.

3. Prenez des friandises….mais de manière hiérarchisée

friandises pour perdre du poids
Une boîte de friandise délicieux.

Pendant les moments de vacance, on a tous hâte de se faire plaisir avec de délicieuses friandises. Néanmoins, si on n’y prend pas garde, ces envies peuvent vite conduire à des abus. Pour donc parvenir à vous faire plaisir sans abus des friandises, nous vous conseillons dès que vous êtes à la fête de sélectionner deux à trois plats qui vous plaisent le plus.

Une fois que vous avez sélectionné vos plats, prenez alors le temps de les savourer et ensuite oubliez le reste des nourritures. C’est un excellent moyen pour ne pas prendre tous les bons plats de la fête et donc maintenir son poids.

4. Pensez à ce que vous ressentirez une fois la fête terminée

Avant le début de la soirée ou même avant de déguster votre premier plat, faites ce petit exercice mental. Pensez à ce que vous ressentirez une fois que la fête aura pris fin. Voudrez-vous avoir le visage triste avec quelques kilos de plus ou un visage gai et fier ?

Bien sûr, nous nous aimerons que ça soit un visage gai et fier pour avoir gardé intacts vos objectifs, mais tout ne dépend que de vous. En faisant cet exercice mental, vous serez surpris de voir à quel point il est puissant et vous aide à profiter de la fête sans abuser en calories.

5. Faites du sport pour ne pas prendre du poids

prendre du poids
Une femme en train de faire son jogging.

Le sport est un élément important pour maintenir son poids. En intégrant une activité sportive saine dans votre journée, vous avez la possibilité d’éliminer des calories. Vous pouvez faire 30 à 1 heure de marche ou jouer au foot avec des amis.

Pour la fête si vous souhaitez offrir des cadeaux, choisissez alors des jouets ou jeux qui permettent d’être actif. Dans le cas contraire, jouez avez vos petits-enfants ou animaux de compagnie à l’extérieur.

6. Préparez des aliments sains

Que vous organisez une fête ou qu’on vous invite pour une fête, préparer des repas traditionnels à l’aide de substituts d’aliments sains.

Vous pouvez utiliser par exemple le yogourt grec qui est un substitut crémeux ou la purée de chou-fleur. Les nouilles faites à base de légumes sont aussi excellentes. Pour le dessert, vous pouvez servir des pommes de terre au four épicées à la cannelle. Ils peuvent être servis seuls ou garnis d’une cuillerée de crème fouettée.

En somme, restez toujours positif même si les choses ne tournent pas comme vous l’avez prévu. Le plus important est de rester concentré sur vos objectifs sans stress et vous pourriez éviter de prendre du poids. Les moments de fête sont importants, profitez-en pour passer de bons moments avec ceux qui vous sont précieux.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez