ROSOS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

30 Excellents Aliments pour les Personnes âgées de 40 Ans et plus (Partie 2 et fin)

Les personnes âgées de 40 ans et plus, commencent par développer des problèmes de santé qui sont beaucoup liés à leur alimentation. Ainsi lorsque vous atteignez cet âge, pour maintenir votre santé, les professionnels de la nutrition recommandent la consommation de certains aliments bien particuliers.

Comme nous avons commencé, après les 13 aliments mentionner dans l’article précèdent, nous complétons la liste avec de nouveaux aliments pour atteindre les 30 excellents aliments pour les personnes âgées de 40 ans et plus.

14. Assaisonner vos repas avec le safran des Indes

le safran des indes aliments pour les personnes âgées de 40 ans
Le safran des indes un aliment pour luter particulièrement contre le cancer.

Le safran des Indes possède un antioxydant qui lutte contre de nombreuses maladies. C’est un élément qui doit se retrouver dans les aliments pour les personnes âgées de 40 ans pour luter particulièrement contre le cancer.

Vous pourriez le réduire en poudre et dégustez ensuite sa saveur avec de l’œuf cuit. Par ailleurs, vous pourriez l’associer 4avec le curcuma au poivre noir.

15. La salade au cresson : l’un des aliments pour les personnes âgées de 40 ans

En effet, les feuilles Cresson ajoutées à la salade vous permettent de réduire les dégâts causés à l’ADN par le cancer. 

De plus le vert feuillu est très nutritif et surtout enrichi de bêta-carotène et en plus de la vitamine A.

16. Prenez des pastèques pour vous protéger des rides

fruit du pastèque
Le fruit de pastèque lutte efficacement contre les ridules

La pastèque est un fruit qu’on retrouve le plus souvent en été. Par ailleurs, la pastèque contient une grande quantité d’eau. Ce qui permet de lutter très efficacement contre les grosses poches entourant nos yeux.

Et plus encore, elle contient beaucoup d’eau et une faible dose en sucre. Ce qui lutte efficacement contre les ridules et aussi les rides.

17. Consommez le plus souvent des pommes fruits

En effet, lorsque vous mangez une pomme chaque jour, les maladies cardiaques s’éloignent de vous également. D’après une étude, les femmes consommant au quotidien la pomme, montre un risque moins élevé de coronarien.

C’est-à-dire un taux de 13 à 22% qui se trouve très inférieur aux femmes qui n’en mangeaient pas.

18. Prendre des choux frisés

Le chou frisé contient essentiellement une bonne dose de folate qui lutte contre l’anémie. Cette feuille contient aussi de la vitamine C qui lutte essentiellement contre les rhumes de l’hiver. Cela fait de lui l’un des excellents aliments pour les personnes âgées de 40 ans et plus surtout en période de fraîcheur.

Pour le manger, vous pourriez par exemple en faire une quiche au chou frisé. Ou bien mettre de l’huile de l’olive avec un peu de sel pour le mettre ensuite au four.

19. Consommez du miel

Vous devriez savoir que la plupart des sucres sur le marché diffèrent les uns des autres. Pour cela, nous vous conseillons le miel qui contient suffisamment le fer, le phosphore, le zinc, le magnésium, le cuivre… 

Ces nutriments vous permettent d’améliorer votre système immunitaire et surtout vous permettent de garder la forme.

19. Les cannelles réduisent le sucre dans votre organisme

aliments pour les personnes âgées de 40 ans
Un aliment qui permet de réduire le taux du sucre dans le sang.

Vous avez la possibilité de réduire le taux du sucre que vous consommiez tous les soirs en prenant de cannelle. En effet, c’est une épice chaude permettant surtout une réduction du taux élevé de sucre se trouvant dans le sang.

Cette épice prévient également les taux élevés d’insuline. De plus, le Journal of  the international Society of Sports Nutrition consacre un article à ce sujet. En effet, d’après une étude l’utilisation de graine d’avoine réduirait tout risque de diabète.

20. Remplacer vos huiles par l’huile d’olive

Cette huile saine constitue un excellent renfort pour le cœur. En effet, elle contribue à restituer les bienfaits nutritifs des différentes vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K).

Celles-ci continuent dans de multiples légumes tels que la salade. En outre, l’huile d’olive permet de réduire la masse corporelle et de prévenir les maladies cardiaques.

21. Prendre le Collard Green

En effet, une simple tasse de chou frisé apporte 36 % de vos exigences nutritionnelles quotidiennes en vitamine A. Cette vitamine intervient dans le développement de la vision et la vitalité de la peau.

Par ailleurs, ce chou méridional constitue en plus une riche provision en vitamine C contre la grippe. Ainsi que de protides et de fibres de remplissage.

22. Ajoutez de l’ail à votre alimentation quotidienne

En tant que détoxifiant naturel, l’ail a la capacité d’améliorer votre taux de cholestérol et de faire baisser votre pression artérielle. De plus, une étude figurant dans le Japanese Journal of Cancer Research en parle très bien.

Ainsi, les recherches ont montré que la prise fréquente d’ail permettait de se prémunir contre le cancer de l’œsophage et de l’estomac.

23. Consommez la viande de bœuf nourri au fourrage

la viande de boeuf
Le bœuf nourri à l’herbe, excellente ressource en protéines.

Lorsqu’on grandit en atteignant un certain âge, nous perdons surtout en poids au niveau de nos muscles. Et ceci même si nous sommes encore en mesure de la développer et de l’entretenir.

Le bœuf nourri à l’herbe, excellente ressource en protéines, comporte à la fois d’oméga-3 et de CLA. Ces derniers brûlent les lipides que d’autres bœufs nourrissent aux céréales.

24. La spiruline très riche en vitamine B1

Cette algue bleue-vert, particulièrement riche en énergie, renferme de la thiamine (vitamine B1), du calcium comme du fer.

Vous pouvez l’ajouter à votre nourriture quotidienne afin d’avoir un antioxydant et également un anti-radicalaire.

26. Consommez de la goyave

La goyave procure une grande partie de vitamine C en une journée. Ce taux de vitamine est évalué à plus de 600% dans une tasse.

Or l’orange par contre ne contient que 85% de cette vitamine anti-rhume. De plus, ce fruit contient assez de protéine comme les yaourts.

27. Prenez le plus souvent de légume comme les aubergines

Les aubergines contiennent des anthocyanes qui permettent de protéger vos neurones contre la perte de mémoire.

28. Consommez les raisins

En effet, les raisins contiennent de nombreux resvératrol. Cela, en réalité renferme de polyphénol qui permet d’éviter le cancer et les maladies cardiaques.

29. Prendre les brocolis pour équilibrer les hormones

En effet, il est important de mettre l’équilibre entre les hormones comme la leptine, contenue dans les légumes. Cela permet par ailleurs d’être rassasié assez longtemps.

De plus, le cortisol et toutes les vitamines, ainsi que les minéraux et les antioxydants doivent être régulés dans le sang. Nous souligne Lisa Avellino, la directrice du fitness chez NY Hearlth.

30. Prendre les choux – fleurs

De même que le brocoli, le chou-fleur est rempli de fibre.

De plus, le chou-fleur renferme également les isothiocyanates et le glucosinolate, des composés anticancéreux.

À découvrir aussi :

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez