ROSOS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Comment Maintenir une Alimentation Saine pour Maigrir ?

Si votre alimentation est saine, cela va vous aider à diminuer les risques de maladie. Toutefois, il est difficile de maintenir une alimentation saine et un mode de vie agréable malgré les nombreux avantages qu’il procure pour la santé.

Découvrez dans cet article 14 astuces simples pour maintenir une alimentation saine et équilibrer.

1. Débuter avec des attentes raisonnables

maintenir une alimentation saine

En effet, consommer de façon très nutritive est généralement très avantageux même pour une perdre de poids. Ainsi, il est préférable de définir d’avance des attentes raisonnables.

Si, vous vous contentez sur la perte de poids, votre plan pour une vie meilleure risque de se révéler infructueux.

C’est ce qu’ont démontré quelques chercheurs dans ce domaine. En effet, d’après eux, les personnes ayant un surplus de poids et désireuses de mincir finissent par laisser tomber. Et ceci, au bout de 5 à 10 mois.

De ce fait, établissez un programme objectif qui serait réalisable vous donnera du courage de continuer. Et cela pourrait même avoir un impact positif sur votre programme de perte de poids tout en ayant une alimentation saine.  

Avoir des attentes raisonnables améliore vos possibilités de conserver des habitudes de vie saine.

2. Réfléchissez à ce qui vous inspire vraiment dans le choix de vos aliments

choisir des aliments riches

Pour cela, vous devriez surtout vous rappeler le but de votre objectif. Et ainsi, faire de réels choix en ce qui concerne votre alimentation.

Sur ce, commencez avec une liste des raisons qui vous poussent à vouloir avoir une santé saine. Ensuite, ayez cette liste sur vous en sorte que vous vous rappeliez des choses dont vous ne vous souvenez plus.

Et lorsque, vous vous retrouvez dans une situation malsaine, vous pourriez vous souvenir de votre objectif. Surtout de la raison qui vous motive à maintenir une alimentation saine afin de garder le cap sur votre chemin.

3. Maintenir loin de votre maison les aliments malsains

Il est sûrement difficile de pouvoir manger de façon saine lorsque vous êtes entouré que de bouffe malsaine. Par ailleurs, si du moins d’autres personnes de votre entourage voulaient de ces aliments, cachez-les simplement. Pour ne pas les avoir à porter de vue.

 Appliquez le dicton qui dit « hors de la portée de main, hors de l’esprit ». Pour tout résumer, mettre à distance les aliments malsains de votre maison. Cela vous aidera à vous garder sur la bonne route et avoir une alimentation saine.

4. N’ayez pas une approche de tout ou rien dans votre façon de manger

Le handicap sérieux pour maintenir une alimentation saine est surtout votre manière de voir les choses.

Si à un moment donné vous avez au cours d’une fête des amuse-gueules. Et qu’ensuite, vous vous mettiez à vous adonner à ça, cela pourrait vous déprimer par la suite. Au lieu de vous dire que votre journée est probablement foutue, restez positif. Ne continuez pas de vous livrer à de l’alimentation malsaine.

Mettez le passé derrière vous et faites le choix de consommer des aliments sains qui n’ont subi aucune transformation. Consommez surtout des aliments riches en protéine pour votre bien-être.

Vous allez pouvoir mieux vous sentir et surtout vous pourriez vous senti heureux dans vos choix. Pour une petite conclusion, ne jugez pas vos journées de très bonne ou mauvaise, cela vous empêchera de manger sain.

5. Prévoir des goûters sains avant votre manger

La probabilité est forte pour vous de maintenir une alimentation saine lorsque vous êtes absent de chez vous. Et ceci, pendant un bon moment. Alors, si vous avez beaucoup faim pendant vos déplacements, vous risquez de manger toute sorte de nourriture que vous trouviez.

Or, il s’agit la plupart du temps, des aliments qui ont subi de transformation. Et qui ne vous rassasieront pas et sont mauvais à long terme pour votre santé.

Par ailleurs, avoir des goûters sains et riches en protéine pourra vous permettre de bien vous contrôler. Afin que vous puissiez un peu plus tard prendre votre repas au complet.

Pour un goûter sain, vous pourriez avoir des arachides ou bien des saccadés ou des amandes. Par précaution aussi, réfléchissez à mettre dans une glacière des œufs durs et des fromages. Pour dire mieux, prenez des goûters riches en aliments protéique et sain.

6. Faites des activités physiques et changez au même moment votre régime alimentaire

pratiquer une activité sportif

Certains vous ont peut-être dit qu’il ne convenait pas de changer trop de choses à la fois. Ceci, lorsque vous essayez d’améliorer votre santé. En règle générale, c’est un excellent conseil. Et pourtant, les recherches ont démontré le contraire.

Pendant que vous êtes en train de changer vos habitudes alimentaires, vous pourriez aussi faire des activités physiques. Cela vous renforce généralement.

C’est ce que révèle une étude réalisée et qui concerne 200 personnes. En effet, ceux qui optent pour une alimentation saine en faisant en même temps d’exercice maintiennent plus facilement leur comportement. Alors que, ceux-là qui font que des exercices physiques n’y arrivent pas en général.

Par ailleurs, essayer de commencer par faire des exercices en faisant en même temps votre régime vous permet de réussir.

7. Efforcez-vous de connaitre le menu avant d’aller manger dans un restaurant

Ce n’est vraiment pas facile de maintenir une alimentation saine. Toutefois, vous pourriez par des moyens faciles, remédier à cela. Par exemple, vous pourriez consulter les menus avant de vous rendre dans un restaurant.

Vous devriez avoir une ligne à suivre avant de vous rendre dans un restaurant sinon vous serez étouffé là-bas.

Vous devriez disposer d’un plan avant de vous rendre dans un restaurant. Cela pourra vous aider dans les meilleurs choix.

8. Restez concentré lors de vos voyages

Lorsque vous vous rendez dans un lieu hors de votre zone de confort, demeurez surtout concentré. Dans le cas contraire, il vous serait difficile de maintenir un bon régime alimentaire. Prenez en compte ces quelques conseils :

  • Faites une recherche en avance des restaurants et des supermarchés avant de vous y rendre,
  • Vous pourriez emporter avec vous des aliments qui sont faciles à conserver,
  • vous donnez le défi de garder un bon régime alimentaire.

Par ailleurs, vous pourriez garder votre régime alimentaire sain pendant vos voyages. Pour cela, faites bien vos recherches et surtout soyez engagé dans votre planning.

9. La pratique d’une alimentation saine et consciente

maintenir une alimentation saine

En effet, vous pourriez manger sainement lorsque vous mangez de façon consciente. Pour cela, commencer par faire une appréciation de ce que vous consommez. Cela vous permet de savoir si l’aliment vous nourrir vraiment. Ce faisant, vous mettez toutes les chances de réussite de vos côtés. Afin de vous garantir une alimentation saine et durable.

De plus, une étude de 4 mois révèle que des femmes en surpoids ont eu d’amélioration de poids. Ceci, en pratiquant une alimentation de façon consciente. Enfin, une autre étude de quelques semaines nous montre une diminution de 4 à 1,5 des épisodes de frénésie une semaine.

Tout ceci, avec des femmes qui souffrent des troubles de la boulimie pratiquant une alimentation consciente.

De ce fait, adopter une bonne alimentation consciente pourra vous permettre d’avoir une bonne relation en nutrition.

10. Faites le suivi et la surveillance de vos progrès

En ce qui concerne le suivi, faites l’enregistrement de vos aliments dans un journal. Cela va vous permettre de suivre de bout en bout votre alimentation et de voir l’évolution de votre poids.

Lorsque vous avez une idée de votre progression, vous avez de la motivation ce qui vous pousse à aller jusqu’au bout. Par ailleurs, une étude de 12 semaines a montré que les femmes en surpoids ayant reçu des podomètres ont perdu des poids. Par contre, celles qui ne les avaient pas utilisés n’ont pas réussi à perdre du poids.

Ainsi le suivi de votre denrée alimentaire et les progrès dans votre exercice pourraient vous motiver.

11. Proposez à un partenaire de vous accompagner dans vos exercices

Faire un régime alimentaire en faisant au même moment des exercices pourrait être pénible pour vous seul. De ce fait, avoir un partenaire pour vous accompagner pendant vos séances d’entrainement sera utile notamment si ce dernier est votre conjoint.

Des chercheurs étudiant en statistiques ont fait un réel constat sur plus de 4000 couples. En effet, lorsque l’un du couple faisait un changement positif, le second pourrait aussi suivre l’exemple.

Donc, si vous avez un partenaire qui puisse vous accompagnez dans vos changements de vie, alors cela vous donne de réelles chances d’aller de l’avant.

12. Commencer votre journée avec un petit-déjeuner riche en aliments protéiques

En prenant votre tout premier repas bien équilibré avec beaucoup de protéines, cela vous aide tout au long de la journée. Et, vous permet de ne pas trop manger le reste de la journée. De plus, une étude révèle que les femmes qui sont en surpoids et consommant 30 g de protéine se sentent bien.

Pendant leur journée, elles n’ont pas trop faim et ne grignotent pas à tout moment. Parce qu’elles ont consommé moins de calories à leur petit-déjeuner.

Si vous consommez pendant votre petit-déjeuner des aliments riches en protéine, vous avez la chance de rester rassasié.

13. Savoir que votre changement d’habitude sera fait dans le temps

Vous ne devriez surtout pas vous décourager lorsque vous remarquez qu’il vous faut plus de temps pour de nouvelles habitudes. Il va vous valoir du courage, car la moyenne pour aboutir à un réel résultat est de 66 jours d’après les chercheurs.

Par ailleurs, manger de façon saine accompagnée des exercices réguliers pourra devenir automatique après des jours.

Alors, rester concentré et surtout motivé tout en restant attaché à votre alimentation saine. Même si cela va vous falloir 66 jours.

14. Faites de découverte des choses qui vous conviennent le mieux

Vous devriez savoir qu’il n’y a pas une méthodologie parfaite qui fonctionne vraiment dans tous les cas pour tout le monde. Donc, vous devriez pour cela suivre ce que vous mangez quotidiennement. Pour vous permettre de garder une habitude alimentaire saine.

Gardez à l’esprit que le bon régime adéquat pour vous est celui auquel vous pourriez vous adapter et ceci à long terme.

Articles encore intéressants :

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez