pola de siero aplicaciones para conocer gente santa marta de tormes app conocer gente speed dating opiniones cabrerizos citas en linea meco ligar gratis alhama de murcia

ROSOS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Comment Faire du Sport Pendant l’Épidémie de Coronavirus ?

Aujourd’hui, le nombre de personnes dans les salles de gym pour faire du sport a considérablement baissé. En effet, plus de 30 pays du monde sont en quarantaine et l’OMS conseille de respecter l’auto-isolement et de minimiser les contacts avec le monde extérieur et les gens.

Cela permet de ralentir la propagation de la maladie et d’éviter de surcharger les installations médicales.

En effet, le coronavirus est dangereux pour les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques du système cardiovasculaire, de problèmes respiratoires, de diabète et d’hypertension.

L’auto-isolement dans ce cas est le moyen pour préserver la santé publique. Toutefois, faire du sport est important pour la santé. Dans cet article, vous découvriez comment faire du sport pendant cette période de confinement.

Tous les centres de sport sont fermés

ce n'est plus possible de faire du sport dans les salles de sport

En raison du mode de contamination du coronavirus et dans le but de réduire sa propagation, tous les centres de divertissement, cafés, théâtres, stades et autres lieux surpeuplés ont été fermés, y compris les clubs de fitness, les gymnases, les piscines et les terrains de sport.

Les raisons sont simples et claires. Il y a beaucoup de gens dans les clubs de fitness, ils utilisent tous le même équipement que ce soit des poids libres ou un tapis roulant. Même en évitant tout contact, il est impossible de ne pas toucher les simulateurs, et c’est un moyen direct de transmettre le virus.

De plus, la température dans le hall reste rarement dans la plage normale (16- 18°C), c’est pourquoi vous devez souvent toucher votre visage, essuyant les gouttes de sueur.

Selon Medscape, la durée de survie du virus COVID-19 sur différentes surfaces varie de 2 heures à 5 jours. Le plus longtemps il reste viable sur le plastique, le verre, le bois et le papier, moins sur l’aluminium.

Mais les indicateurs peuvent varier en fonction de la température et de l’humidité de l’environnement dans lequel se trouve l’objet.

Et maintenant, projetez ces données sur les gymnases et les terrains de sport de rue. Même ces quelques arguments devraient suffire à prendre des précautions et à trouver un exercice alternatif pour la période de quarantaine.

Comment maintenir sa forme ?

de simples exercices physiques pour continuer à faire du sport

La lutte contre l’excès de poids reste d’actualité comme jamais auparavant. Il est difficile de se limiter à la nourriture lorsque vous êtes chez vous 24 heures sur 24.

Des collations constantes d’ennui, de prise de stress et d’inactivité conduisent au fait que la flèche sur les écailles grimpe rapidement.

L’OMS y a consacré un article distinct, dans lequel, il indique que l’activité physique non seulement aidera à garder le corps tonique, mais deviendra également un outil fiable dans la lutte contre l’anxiété.

Les recommandations générales sont les suivantes :

  • Faites une activité physique modérée pendant au moins 2,5 heures par semaine. Autrement dit, suffisamment d’exercices quotidiens de 20 minutes ou, par exemple, 4 fois par semaine pour 35. Si vous préférez un entraînement intensif, leur durée peut être réduite à 75 minutes par semaine.

  • Si vous travaillez à domicile, faites une courte séance d’entraînement de 5 minutes toutes les demi-heures. Il peut être effectué à la fois assis sur une chaise et debout : étirer, redresser les épaules, le dos, incliner la tête et le corps sur les côtés.

  • Marchez plus. En place, autour du périmètre de la pièce, dans la cour de la maison (si vous avez votre propre terrain), dans les escaliers entre les étages, etc. Soit dit en passant, des études montrent que la marche quotidienne à un rythme moyen entraîne une diminution de la mortalité par maladies cardiovasculaires de 20% en moyenne.

  • Passez plus de temps en position debout. De plus, l’OMS recommande d’inclure le travail de cette manière ou d’alterner «assis et debout».

  • Faites attention aux pratiques de méditation et aux exercices de respiration. Ils soulageront le stress général et l’anxiété.

  • Ayez une alimentation équilibrée, consommez plus de fruits et légumes et buvez également un apport quotidien en eau. Limitez l’alcool et le tabac.

Autres types d’activités physiques

coronavirus et sport

L’Organisation mondiale de la santé recommande également d’utiliser des plateformes en ligne pour rechercher des exercices physiques.

Nous avons collecté, sur ce blog, un grand nombre de différents types d’exercices que vous pouvez effectuer à la maison. Parmi eux :

  • Formation circulaire : Cela prend 30 minutes et s’adresse à tous les groupes musculaires. Un cycle se compose de 6-8 exercices, effectués en alternance avec des intervalles de repos minimaux. Cette méthode améliore la forme aérobie et lutte efficacement contre les calories.
  • Séance d’entraînement pour brûler les graisses : Il se compose de charges de haute intensité et agit sur tout le corps. Durée – jusqu’à 30 minutes.
  • Entraînement de haute intensité : les périodes d’activité maximale sont remplacées par du repos dans un rapport de 1: 2. La formation dure de 5 à 30 minutes. Menées des études affirment que des brûlures HIIT 25-30 % plus de calories que tout autre équipement d’exercice.
  • Formation Tabata : Il se compose d’un cycle d’exercices qui sont effectués pendant 4 minutes chacun, avec un intervalle de 20 secondes d’activité et 10 secondes de repos.

Ils n’ont pas besoin d’équipement spécial ni de beaucoup d’espace, juste votre karemat et vêtement de sport.

Les exercices avec leur propre poids peuvent être complexes et ennuyeux, il est seulement important de choisir le type de charge optimal.

De plus, il n’est pas nécessaire d’exclure la course et le vélo en plein air. Ils n’impliquent pas le contact avec des personnes et, sous réserve de la distance et des règles de base (ne pas toucher les muqueuses, ne pas essuyer la sueur avec la main, utiliser un antiseptique), sont sans danger pour vous et pour les autres.

En conclusion

Pendant ces moments de confinement, vos habitudes sportives peuvent considérablement changer. Pour éviter de prendre quelques kilos de plus, nous vous proposons dans cet article quelques moyens pour continuer à faire du sport et garder votre forme.

Toutefois, toutes les recommandations sont destinées aux personnes en quarantaine sans aucun symptôme de la maladie, en particulier les maladies respiratoires.

Familiarisez-vous donc avec ces quelques recommandations en vue d’éviter la détérioration de l’état psychologique pendant la quarantaine. Un esprit sobre n’est pas moins important qu’un corps sain. Prenez soin de vous et restez actif.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez