ROSOS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Comment Poursuivre vos Séances d’Entraînement en Toute Sécurité Malgré le Coronavirus ?

La pandémie du coronavirus continue de se propager, entraînant le report et l’annulation de courses en cours et de nombreux autres événements importants. De ce fait, vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire pour votre propre santé et comment cela peut affecter vos séances d’entraînement.

Dans cet article, vous découvrirez comment vous pouvez continuer vos séances d’entraînement en toute sécurité malgré les problèmes du coronavirus.

Est-il sûr de courir dehors ?

séances d'entraînement

En fait, il est plus sûr d’être à l’extérieur qu’à l’intérieur en ce qui concerne la transmission des maladies. Lorsque les gens se rassemblent et que quelqu’un éternue ou tousse, des gouttelettes pénètrent sur les objets, ce qui peut transmettre le virus. Le meilleur plan pour courir en ce moment est de sortir pour une course en solo et de profiter du plein air.

De plus, les gens peuvent avoir peur de courir par temps froid par peur de la maladie, mais ce n’est pas vrai.

Il n’y a aucune donnée selon laquelle vous tomberez malade de n’importe quel agent pathogène respiratoire lorsque vous courez par temps froid.

David Nieman, Dr.PH. , professeur de santé à l’Appalachian State University et directeur du Human Performance Lab au North Carolina Research Campus

Ainsi, vos 30 à 60 minutes d’activité modérée et rapide peut aider votre système immunitaire à garder les virus à distance. Assurez-vous donc, de savoir ce qui se passe dans votre région et s’il existe des restrictions ou des auto-quarantaines obligatoires.

Pendant une auto-quarantaine, nous vous conseillons de faire vos séances d’entraînement tout en restant là où vous êtes en quarantaine pour rester en bonne santé. Faire des exercices de poids corporel ou courir sur un tapis roulant à la maison sont d’excellents moyens pour maintenir votre routine sportive.

Pouvez-vous courir à l’extérieur pendant un confinement ?

séances d'entraînement sur tapis roulant

Par exemple, les résidents de San Francisco ont reçu l’ordre de se mettre en confinement à partir du 16 Mars jusqu’au 7 avril. Ce qui signifie que tout le monde doit rester à l’intérieur de sa maison et loin des autres autant que possible.

Cependant, la directive permet aux personnes de sortir et de se livrer à des activités de plein air, telles que la course, la marche et la randonnée, tant que les gens pratiquent une distance sociale en toute sécurité (restent à 6 pieds l’un de l’autre) et ne se rassemblent pas en groupe.

Dois-je éviter de toucher les boutons de trafic ?

Les dernières données avec le nouveau coronavirus sont qu’il ne dure pas très longtemps sur les objets à l’extérieur en raison de l’exposition au soleil. En général, les objets à l’extérieur devraient avoir peu de virus sur eux.

Cependant, il peut y avoir un problème si quelqu’un tousse dans sa main immédiatement avant de toucher un bouton de circulation, puis que vous touchez le bouton de circulation après lui. Si vous devez toucher le bouton de circulation, ne touchez pas votre visage après. Encore mieux, utilisez un gant, votre manche ou coude.

Le coronavirus peut-il se propager par la sueur ?

transmission du coronavirus ne se fait pas par transpiration

Selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), la transmission du coronavirus se produit entre les personnes qui sont en contact étroit les uns avec les autres. Et aussi, par le biais de gouttelettes respiratoires, produites par la toux ou les éternuements, et non par la transpiration.

Suis-je contagieux si je n’ai aucun symptôme ?

C’est une chose que nous ne comprenons pas encore complètement à propos du coronavirus.

Vous êtes probablement contagieux juste avant de commencer à montrer des symptômes, mais nous ne savons pas pour quelle période de temps et nous ne savons pas à quel point il est contagieux. Il est logique que vous soyez plus contagieux une fois que vous toussez, mais nous ne comprenons pas encore complètement la transmission.

Brian Labus, Ph.D., MPH , professeur adjoint à la School of Public Health de l’Université du Nevada à Las Vegas

La distanciation sociale est la réponse en ce moment, selon Nieman. Les experts tentent toujours de déterminer la durée de vie du virus sur les objets, et le problème est qu’il semble être très contagieux, se propager facilement par la toux et les éternuements, et peut être transmis par des personnes qui ne pensent pas être malades. C’est pourquoi le lavage des mains et le fait de ne pas toucher votre visage sont si importants.

Mon système immunitaire est-il plus faible après un entraînement dur ?

Lorsque vous épuisez vos réserves de glycogène, votre système immunitaire ne fonctionne pas aussi bien qu’il le fait normalement. Cela signifie que dans les heures qui suivent des séances d’entraînement intense, si vous avez été exposé à quelqu’un qui a été malade de la grippe ou du coronavirus, vos défenses corporelles sont en baisse.

De plus, le stress mental ou physique causé par la course d’un marathon ou un entraînement très dur pourrait augmenter légèrement vos chances de tomber malade.

Je conseille aux coureurs d’éviter les courses longues et intenses jusqu’à ce que nous traversions tout cela et de garder les choses sous contrôle”, N’en faites pas trop. Soyez plus préoccupé par la santé que par la forme physique.

David Nieman, Dr.PH. , professeur de santé à l’Appalachian State University et directeur du Human Performance Lab au North Carolina Research Campus

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de courir ou de faire de l’exercice. Il y a un lien très fort entre l’exercice régulier et un système immunitaire fort en premier lieu, donc les avantages à long terme du système immunitaire de courir dépassent de loin toutes les préoccupations à court terme.

Les gymnases sont-ils sûrs pour l’entraînement en salle ?

salle pour les séances d'entraînement

De nombreuses villes et États du pays prennent des mesures supplémentaires pour prévenir la propagation du coronavirus. Des gymnases à travers le pays ferment temporairement par une grande prudence.

Dans l’ensemble, assurez-vous de vérifier votre gymnase local et les recommandations de santé publique locales avant de vous rendre n’importe où pour une séance d’entraînement.

En ce moment, les séances d’entraînement à domicile peuvent être votre meilleur pari pour maintenir votre routine de remise en forme et aider à assurer votre propre santé et celle de ceux qui vous entourent.

Impact du coronavirus sur les événements en cours

Vous pourriez voir des courses de groupe ou des courses non officielles apparaître dans votre communauté à la place des courses annulées. Mais chaque fois que les gens se réunissent, il y a une chance que la maladie se propage.

En général, soyez conscient de vos interactions avec les autres et prenez des mesures de base pour vous protéger, comme vous laver les mains, limiter le contact direct avec les autres et ne pas toucher votre visage, vous pouvez réduire le risque de nombreuses infections différentes.

N’oubliez pas que, même si tout le monde se concentre sur les coronavirus, la grippe continue de circuler largement.

Combien de temps COVID-19 peut-il vivre avec des vêtements ?

Les experts ne connaissent pas encore le risque de transmission du virus à partir de surfaces comme les vêtements. Mais l’Organisation mondiale de la santé signale que les coronavirus peuvent rester sur les surfaces pendant quelques heures à plusieurs jours.

Si vos vêtements sont touchés par la broche, évitez de toucher la zone et changez vos vêtements dès que possible, en vous lavant les mains par la suite. Pour désinfecter les vêtements, lavez-les à l’eau chaude et utilisez le réglage élevé de la sécheuse.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez